Home / Africa top success / Les félicitations de Faure Gnassingbé à Abiy Ahmed, prix nobel de la paix

Les félicitations de Faure Gnassingbé à Abiy Ahmed, prix nobel de la paix

Partagez ceci :

Le prix Nobel de la paix attribué cette année à un africain, Abiy Ahmed de nationalité éthiopienne a été salué de par le monde. Le président togolais Faure Gnassingbé s’est également réjoui de ce prix et a adressé ses félicitations au lauréat

Faure Gnassingbé comme nombre de ses pairs se dit « heureux d’apprendre ce jour (11 octobre 2019, NDLR) l’attribution du Prix Nobel de la paix 2019 à SEM Abiy Ahmed Ali pour ses efforts en faveur de la réconciliation entre l’Éthiopie et l’Érythrée ». « Mes sincères félicitations ! »

Par ailleurs, il a souhaité que le monde puisse à travers ce prix, entendre un appel à la recherche permanente de la paix et de la tolérance entre les peuples.

Abiy Ahmed est le premier ministre éthiopien. Ce prix qui lui est décerné est le résultat de « ses efforts en vue d’arriver à la paix et en faveur de la coopération internationale, en particulier son initiative déterminante visant à résoudre le conflit frontalier avec l’Erythrée », selon la présidente du comité Nobel, Berit Reiss-Andersen.

Précisons que le prix Nobel de la paix 2019 a assuré la médiation dans la crise soudanaise.

Traduction »