BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Lybie / Libye : la fille de Kadhafi bientôt rayée de la liste noire européenne

Libye : la fille de Kadhafi bientôt rayée de la liste noire européenne

Partagez ceci :

La justice européenne a ordonné ce mercredi le retrait d’Aïcha Kadhafi, fille du défunt dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, de la liste des personnes frappées de sanctions en 2011, au motif qu’elle ne représente plus une menace pour la paix et la sécurité internationales dans la région.

Dans son arrêt, le Tribunal de l’Union européenne (UE), établi à Luxembourg, souligne notamment que la requérante ne réside plus en Libye depuis des années et que son dossier ne fait état d’aucune participation à la vie politique libyenne.

Aïcha Kadhafi a été inscrite sur la liste noire ouverte par l’UE en février 2011 et son nom a été maintenu lors des examens de cette liste effectués en 2017 et en 2020.

Depuis la mort de son père en 2011, la Libye est plongée dans un chaos sans précédent, livrée à une myriade de milices armées qui se battent pour le contrôle des richesses pétrolières.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »