Home / A la Une / Liverpool: Naby Keita prend le numéro de Steven Gerrard

Liverpool: Naby Keita prend le numéro de Steven Gerrard

Partagez ceci :

Il avait signé un pré-contrat, c’est désormais officiel. Naby Keita s’est engagé avec Liverpool pour la saison prochaine. Le Guinéen débarque dans le club anglais pour une somme de 52 millions d’euros.

Après l’arrivée de Fabinho en début de mercato pour une somme de 40 millions d’euros, Liverpool enregistre donc un autre renfort de poids au milieu de terrain.

Capable de jouer numéro six ou numéro huit, Naby Keita a dans ses premiers mots insisté sur l’aspect défensif de son jeu.

« Premièrement, je suis quelqu’un qui joue dans un rôle défensif et nous devons commencer par cela. Mais ensuite je dois faire avancer la balle et aider l’attaque. J’ai toujours envie de gagner – je crois que je suis un gagnant. J’ai parlé avec l’entraîneur, qui m’a parlé du projet pour l’équipe et qui m’a motivé à être ici. Quand vous voyez comment ils ont joué la saison dernière, cela me donne envie de faire la même chose et de faire partie de cette équipe. Je voudrais être en mesure de réaliser un genre similaire de saison avec eux la saison prochaine – mais encore mieux », a déclaré le joueur à la chaîne officiel du club de Liverpool.

Naby Keita portera le numéro huit, comme l’a confirmé Liverpool. Il sera le premier joueur à le porter depuis le départ de Steven Gerrard, capitaine emblématique de Liverpool pour les Los Angeles Galaxy. Mais l’ancien milieu de terrain du RB Leipzig sait qu’il a la bénédiction de son prédécesseur .

« Ce fut une journée incroyable pour moi. Il m’a donné le maillot n ° 8. Quand c’est arrivé, c’était une surprise et je ne m’y attendais pas. Quand il est entré, je l’ai regardé et j’ai dit «wow» parce qu’il est une légende. Il est quelqu’un qui a toujours montré du respect, qui a tout donné sur le terrain, quelqu’un qui est aimé ici. Si quelqu’un comme ça vous donne son numéro de maillot, ce n’est pas pour jouer avec, c’est pour essayer de faire autant que lui – c’est ma motivation », a déclaré le Guinéen.

Avec ce numéro, Naby Keita sait qu’il a un lourd poids sur les épaules, celui de perpétuer l’œuvre de Steven Gerrard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »