Guinée: le coach Paul Put limogé suite à une révélation de la presse

Partagez ceci :

« La fédération a mis fin à la collaboration avec monsieur Paul Put » a déclaré lundi Antonio Souaré, président de la fédération guinéenne de football.

Paul Put, le sélectionneur de la Guinée est limogé suite à une révélation de la presse l’accusant de racket sur les primes. Une révélation que Ibrahima Traoré, capitaine de l’équipe a également confirmé dans une interview accordée au média 100% Foot.

« C’est un fait avéré », selon le capitaine.

Le joueur affirme dans l’entretien que le sélectionneur Paul Put faisait pression sur plusieurs personnes du staff afin de récupérer une partie de leurs primes, avec la complicité d’une personne extérieure à la sélection : « Il y a des phytothérapeutes qui sont venus me voir, qui m’ont dit qu’effectivement de l’argent qu’ils touchaient, ils devaient en verser une certaine partie… et que c’est le coach qui récupérait cet argent, et qui devait aussi en verser une certaine partie à un monsieur qui s’appelle Tom, qui n’a aucun lien avec la fédération, mais qui récupère effectivement des commissions, et met des pressions sur ces personnes là quand elles ne veulent pas payer. Elles se sentent, j’ai envie de dire un peu menacées. Dès que j’ai su ça, j’ai commencé à mener le combat en interne pour que ça s’arrête ».

Notons que Put, 63 ans, entraîne en Afrique depuis son départ de l’Excelsior Mouscron en février 2006, après avoir été suspendu en Belgique pour son implication dans le scandale des matchs truqués lié au Chinois Zheyun Ye. Il a eu en charge successivement la Gambie, le Burkina Faso, et après un peu plus de cinq mois à la tête de la Jordanie, l’USM Alger, le Kenya et enfin la Guinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *