Accueil / Africa top success / Mali : pour avoir « humilié » leur pays, des basketteurs sont radiés

Mali : pour avoir « humilié » leur pays, des basketteurs sont radiés

Partagez ceci :

Sept membres de la sélection malienne senior de basket-ball ne pourront plus pratiquer leur discipline, du moins au Mali. Ils ont tout simplement été radiés par la Fédération malienne.

On a tous vu la vidéo circuler sur les réseaux sociaux. Des basketteurs maliens, qui participaient à la troisième fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde zone Afrique, qualificative pour l’Afro Basket 2023, ont décidé de ne pas jouer. Ils protestaient ainsi contre le non-paiement de leurs primes par la fédération.

La sanction est immédiate! Dans un courrier daté du 5 juillet, la Fédération malienne considère que sept membres de la sélection nationale masculine senior ont « humilié » leur pays. En conséquence, ils sont radiés « de toute activité » liée au basket-ball au Mali. Car, en choisissant de boycotter, les joueurs se sont mis dans une posture contraire aux « valeurs ancestrales fondées sur l’honneur et la dignité. »

La fédération « saisira la Fiba pour d’éventuelles suite aux désagréments et préjudices causés aux organisateurs de la compétition et à l’image de la discipline ».

La fédération demande par ailleurs au ministre des Sports de « compenser les frais engagés pour la participation du Mali à cette compétition en les prélevant individuellement sur les primes de ces joueurs. »




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »