BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / « L’œuvre de Dieu est un business », dixit le célèbre pasteur Nigel Gaisie

« L’œuvre de Dieu est un business », dixit le célèbre pasteur Nigel Gaisie

Partagez ceci :

A la fois controversé et populaire, le fondateur de l’église Prophétic Hill Chapel, le pasteur Nigel Gaisie affirme que l’église devrait être gérée comme une entreprise. Alors qu’il prêchait sur le thème ‘But’, l’homme de Dieu a affirmé que tant que ses collègues pasteurs ne dirigeront pas leurs églises comme des entreprises, eh bien ils échoueront dans leurs missions.

«L’œuvre de Dieu est un business et je me fiche de la façon dont les gens l’interprètent. C’est pourquoi les Nigérians réussissent bien dans le ministère », a-t-il laissé entendre.

Pour lui, le ministère de la parole n’est plus ce qu’il était il y a quelques années et il faut vivre selon les tendances actuelles.

«Le visage, le mode opératoire et la méthodologie du ministère ont changé. Donc, si vous n’avez pas la mentalité commerciale et la position moderne de la façon dont l’entreprise devrait être gérée, vous échouerez », ajoute le pasteur.

A noter que les déclarations du pasteur Nigel risquent d’énerver plusieurs de ses collègues qui ne regardent pas forcément l’église de la même manière.

Sur les réseaux sociaux, certains internautes ont apprécié les propos du pasteur tandis que d’autres l’ont sévèrement critiqué.

Pour ces derniers, l’office de pasteur est avant tout une question de compassion et d’amour et dans ce sens n’a rien à avoir avec l’argent.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »