Umalis Group
Home / deux / Ludovic-Mohamed Zahed, l’imam qui ouvre une mosquée pour homosexuels

Ludovic-Mohamed Zahed, l’imam qui ouvre une mosquée pour homosexuels

Partagez ceci :

Penchant vivement refoulé et condamné chez les musulmans, Ludovic-Mohamed Zahed a réussi à tordre le cou des croyances sur la pratique de l’homosexualité. Homosexuel depuis l’âge de 17 ans, cet homme a bousculé les réflexions au sein du monde arabe notamment en France.

L’imam algérien homosexuel, est un docteur en sciences humaines et sociales, fondateur des associations au sein de la communauté LGBT, membre fondateur du réseau international inclusif (IniMuslim) et coordinateur de recherche clinique à l’Hôpital Nord de Marseille.

Pour ce dernier, tel que rapporté par Dakarbuzz, « chacun doit être libre de construire sa propre relation avec Dieu ».

Homo ou hétéro, tous les genres peuvent prier ensemble. Même si l’homosexualité est proscrite en Algérie, son pays de naissance, Ludovic-Mohamed Zahed, sensibilise les siens.

Malgré les menaces à l’endroit de sa personne, il a ouvert une mosquée inclusive et un centre de formation à distance intitulé Calem, pour former une nouvelle génération d’imams, avec des femmes et des personnes LGBT.

« Je suis Imam musulman, je suis aussi homosexuel. Je ne pense pas du tout que cela soit une contradiction », a balancé l’imam lors d’une interview tel que rapporté par notre source.

Serait-ce le début d’une réflexion sur le sujet dans le monde musulman ? Beaucoup s’interrogent.

https://www.facebook.com/watch/?v=402966733683702

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »