Accueil / A la Une / Mali: l’armée accusée d’avoir commis des exactions sur des civils
Fama 90

Mali: l’armée accusée d’avoir commis des exactions sur des civils

Partagez ceci :

Selon un rapport sorti par l’ONU, les forces maliennes auraient tué plus de 500 civils alors que ces dernières assuraient avoir éliminé des terroristes.

La mission de l’ONU au Mali a publié lundi un rapport dans lequel il fustigeait l’armée malienne. Selon ce rapport, les Fama auraient commis des exactions alors qu’ils menaient plusieurs opérations contre les terroristes dans le pays.

« Les forces armées maliennes, soutenues à certaines occasions par des éléments militaires étrangers, ont multiplié les opérations militaires de lutte contre le terrorisme… dont certaines se sont parfois soldées par de graves allégations de violations des droits de l’homme. », a déclaré la MINUSMA.

Dans les détails, le rapport souligne que le nombre total de personnes tuées au premier trimestre 2022 par toutes les parties au conflit, rebelles, groupes d’autodéfense et forces de sécurité au cours des trois derniers mois de 2021, est passé de 128 à 543.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »