Accueil / Politique / Burkina Faso: l’armée interpelle 22 présumés terroristes
Gendarme Burkina Faso

Burkina Faso: l’armée interpelle 22 présumés terroristes

Partagez ceci :

Des opérations militaires de grande envergure ont été menées par des unités du Groupe d’action rapide de surveillance et d’intervention (GARSI). Ces opérations ont permis de neutraliser 22 terroristes.

L’information a été dévoilée à travers un communiqué de l’armée ce mardi 28 juin 2022. L’armée indique que c’est après des renseignements menés minutieusement que les soldats ont lancé ces assauts dans la région du Sud-Ouest.

 « Suite à des renseignements consolidés, une action offensive a été conduite par des unités du Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’intervention (GAR- SI) de IOLONIORO (Province de la Bougouriba, région du sud-ouest) et des unités du Groupement Départemental de Gaoua le 27 juin 2022 pour inter­peller des individus qui transportaient des explosifs. A l’issue de l’opération, les unités ont effectué un ratissage au cours duquel 03 bases terroristes ont été dé­couvertes. Les unités ont à chaque fois engagé le combat, neutralisant au moins 22 terroristes. Une importante quantité de matériels dont de l’armement, Suite des munitions, de la drogue et des produits pharmaceutiques ont également été récupérés ou détruits », indiquent les forces armées du Burkina Faso.

Ces opérations militaires interviennent quelques jours après une énième attaque terroriste qui a fait 8 morts.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »