BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Mali / Mali: l’imam Dicko sur le chemin de la junte?

Mali: l’imam Dicko sur le chemin de la junte?

Partagez ceci :

Le choix d’un militaire à la tête du Mali pour assurer la transition n’est visiblement pas du goût du grand imam Dicko. La grande figure de la crise politique malienne a réagi vendredi dernier pour mettre en garde la junte militaire.

« J’ai demandé à tout le monde de se réunir autour du Mali. Je le demande toujours mais cela ne veut pas dire que les militaires ont carte blanche. On ne délivrera de chèque en blanc à personne pour la gestion de ce pays, ça, c’est fini », a alerté l’imam rigoriste et patriote.

Le religieux accuse les militaires de s’enfermer dans leur quartier général et de se couper des forces vives.

« Ils doivent s’asseoir avec le (Mouvement du 5-Juin) et toutes les forces vives« ; « ils ne doivent pas être des problèmes, il faut qu’ils soient des solutions », insisté avant de rappeler aux hommes en uniformes qu’ils n’avaient fait que parachever, la lutte entamée par la population.

« Nous avons mené le combat, des gens sont morts, les militaires qui sont venus parachever (ce combat) doivent tenir parole », a dit l’imam Dicko.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »