Accueil / A la Une / Mali: l’armée française transfère la base de Gossi aux Fama
base-de-gossi-1140x480

Mali: l’armée française transfère la base de Gossi aux Fama

Partagez ceci :

Le divorce entre le Mali et la France sur le plan diplomatique et militaire étant consommé, les forces armées françaises continuent de transférer leurs différentes bases militaires aux forces maliennes.

Après les bases militaires de Kidal, Tessalit, Tombouctou et Gao, l’armée française a transféré ce lundi 18 avril la base militaire de Gossi aux forces maliennes. Ce transfert va dans la droite ligne du redéploiement des forces françaises dans la sous-région après l’annonce de la fin de l’opération Barkhane par Emmanuel Macron.

« Dans le cadre de la réarticulation de la force Barkhane hors du Mali, l’emprise de Gossi a été transférée ce jour aux FAMa en bon ordre et en sécurité. L’Opération Barkhane reste pleinement engagée contre les Groupes Armés terroristes, avec ses partenaires sahéliens, européens et nord-américains«, a annoncé l’état-major de l’armée française.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »