BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Mali : le plan derrière le barrage de Kourouba

Mali : le plan derrière le barrage de Kourouba

Partagez ceci :

Le premier ministre malien, Moctar Ouane, a lancé vendredi à Kourouba, le démarrage des activités d’un barrage hydraulique polyvalent. Ce barrage permettra de favoriser les agriculteurs, éleveurs et pêcheurs de la région.

C’est une infrastructure qui va servir les populations du cercle de Kati. Le barrage hydraulique polyvalent de Kourouba permettra d’irriguer, d’électrifier et de favoriser l’agriculture dans la zone de Selingué. Une solution rêvée pour les populations face aux conséquences du changement climatique.

13,4 milliards FCFA (€ 20,5 millions), c’est la somme qui a été nécessaire pour réaliser l’infrastructure. Le barrage a été financé par le Banque africaine de développement (BAD) dans le cadre du Programme de développement de l’irrigation dans le bassin du Bani et à Sélingué (PDI-BS).

Le barrage dispose d’une capacité de production d’électricité annuelle nette estimée à 12 200 MW/h. Au-delà, il favorisera le désenclavement de plusieurs communes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »