BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Conte et Comptine: la startup pour enfants !

Conte et Comptine: la startup pour enfants !

Partagez ceci :

Les enfants apprennent de nos jours très vite grâce à certains accessoires qui leurs sont adaptés. C’est sur cette tendance que veut surfer Conte et Comptine. Cette startup propose une approche intéressante pour aider les parents à mieux faire progresser leurs enfants.

Conte et Comptine est donc spécialisée dans la création d’outils et d’accessoires personnalisables destinés aux enfants de 04 à 12ans. L’idée est d’aider ces petits à apprendre dans un cadre ludique. L’approche de cette startup vient donc en support au système éducatif traditionnel.

Derrière chaque outil, il y a un message important qui quand il est perçu permet de mieux comprendre les choses. Voilà le rôle essentiel des éléments de personnalisation qu’il propose. C’est également un véritable moyen pour stimuler l’esprit de créativité chez les enfants.

« Aujourd’hui, l’Afrique est face à un boom démographique qui pour certains est un atout et pour d’autres une bombe à retardement. Je fais partie de celles qui pensent que c’est une opportunité à saisir. En effet, cette population très jeune a besoin d’être éduquée pour lui redonner confiance, elle a besoin de se connaitre pour mieux se valoriser, elle a besoin qu’on croit en elle pour relever le défi et libérer tout le potentiel du continent africain.  Et ce travail de développement de l’esprit, de créativité, de confiance en soi, de connaissance de son environnement doit se faire dès le bas âge. C’est ainsi que Conte et Comptine est née pour donner aux enfants (scolarisés ou non) la chance de devenir des leaders à travers l’utilisation d’outils et d’accessoires personnalisables tels que des histoires qui les éduquent, des ateliers de lectures et d’éveils, des comptines, une plateforme d’apprentissage… , mais aussi la découverte des héros et des ressources africaines. », indique l’initiatrice Awa Yely Diallo Gueye à Afropreneuriat.

Malgré les difficultés en termes d’accès aux ressources à la fois techniques et financières, la jeune sénégalaise reste convaincue et déterminée dans son initiative. Elle espère avoir plus de facilité dans l’accès à la documentation, pour proposer aux enfants un contenu adapté.

Diallo Gueye est avant tout consultante en qualité hygiène sécurité et environnement. Diplômée de management des risques dans les industries agroalimentaires à Paris, elle a décidé de retourner dans son pays pour apporter sa contribution dans le développement des PME. Une préoccupation qui ne l’empêche pas de se concentrer sur son projet Conte et Comptine.

Le rêve de Conte et Comptine, c’est de se voir utiliser dans les années à venir utiliser dans les établissements scolaires du Sénégal et d’ailleurs. Les daaras et les hôpitaux des enfants sont aussi les cibles de la startup.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »