BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Australe / Afrique du Sud / Mashudu Tshifularo : l’homme qui a trouvé le secret des troubles auditifs
Crédit photo : Thapelo Morebudi/The Sunday Times.

Mashudu Tshifularo : l’homme qui a trouvé le secret des troubles auditifs

Partagez ceci :

Le professeur Mashudu Tshifularo fait parler de lui pour ses différentes activités en faveur des personnes souffrant de troubles auditifs. Ce médecin sud-africain membre de l’équipe médicale de l’hôpital universitaire Steve Biko de l’Université de Pretoria, guérit la surdité avec la toute première greffe d’oreille moyenne

Après avoir étudié la perte d’audition au cours de la dernière décennie, l’homme explore depuis deux ans l’étude de l’utilisation des technologies d’impression 3D scanner et recréer complètement les plus petits os, ou osselets, de l’oreille moyenne.

L’équipe de médecins sud-africains de la capitale, Pretoria, a été honorée comme protagoniste dans le domaine de la médecine mondiale après la toute première greffe de l’oreille moyenne d’un patient.

« Cette réalisation, qui utilise une technologie imprimée en 3D pour reconstruire les os brisés d’une oreille moyenne, est célébrée en tant que solution à long terme à la perte auditive conductrice. En plus, l’opération peut être pratiquée sur des personnes âgées, y compris les nouveau-nés. Elle peut guérir les patients d’une forme de surdité causée par un dommage physique ou une infection de l’oreille moyenne, ainsi que des anomalies congénitales et des maladies métaboliques » précise afropreuneriat.

Cette nouvelle technologie est destinée à tous les patients victimes de cette affection. Même les nouveaux-nés peuvent en bénéficier. Mais pour atteindre son objectif et faire décoller son initiative, il lance un appel de fonds.




Traduction »