Umalis Group
Home / Africa top success / Mastercard a une nouvelle directrice/AS : Ifeoma Dozie

Mastercard a une nouvelle directrice/AS : Ifeoma Dozie

Partagez ceci :

Ifeoma Dozie, 42 ans, de nationalité nigériane occupe désormais  le poste de Directrice Marketing régionale pour l’Afrique subsaharienne de Matercard. Avec plus de  17 ans d’expérience dans la conduite de stratégies marketing à l’échelle internationale, Ifeoma Dozie aura pour mission de stimuler la performance commerciale de Mastercard.

C’est un parcours bien riche qui a amené la nigerianne Ifeoma Dozie à ce nouveau poste. En effet, titulaire d’un diplôme en droit de l’université de Bristol au Royaume-Uni et d’un Master en commerce international du King’s College de Londres, Ifeoma Dozie a mis ses compétences au service de diverses organisations.

De 2007 à 2010, en tant que directrice du marketing de Nigerian Breweries Plc, elle était notamment en charge de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies et de plans de marketing.  A partir de 2011 jusqu’en  2014, Ifeoma Dozie a été directrice mondiale du marketing d’Heineken basée au siège du groupe à Amsterdam, aux Pays-Bas. A ce poste, elle était en charge de développer la vision globale de la catégorie de spécialité et la stratégie marketing mix ; d’entreprendre le développement des connaissances, la communication de la marque, le développement des emballages, la stratégie d’approvisionnement ainsi que la modélisation juridique et financière entre autres.

Après cette expérience, elle a travaillé en tant que directrice de portefeuille de Heineken au Royaume-Uni jusqu’en 2018.

Avant sa nomination au sein de Matercard, Ifeoma Dozie était, depuis 2018, directrice marketing régionale principale pour Heineken en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe de l’Est, où elle était responsable du développement de plans d’affaires stratégiques pour les marchés clés de la région Afrique et Moyen-Orient .

Par ailleurs, passionnée par le renforcement des capacités commerciales sur le continent africain, Ifeoma Dozie a travaillé sur des projets de renforcement de capacités en Namibie, en Sierra Leone, au Burundi, en Éthiopie, au Rwanda, en Afrique du Sud, au Ghana et en République démocratique du Congo.

Pendant ses temps libres, elle participe activement à des programmes de mentorat avec des jeunes filles au Nigeria, partageant ses connaissances et ses idées sur sa vie professionnelle et personnelle.  

Outre son poste de directrice , la Nigériane sera responsable de la communication sur la transformation de la marque Mastercard en Afrique subsaharienne.

Ifeoma Dozie sera basée au siège social régional de Mastercard à Lagos, au Nigeria.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »