Umalis Group
Home / A la Une / Entreprise : voici la nouvelle CEO de Lumos Nigeria

Entreprise : voici la nouvelle CEO de Lumos Nigeria

Partagez ceci :

L’image ci-contre est celle de la nouvelle directrice de la société Lumos basée au Nigéria. Son nom : Adepeju Adebajo. C’est désormais elle qui va coordonner toutes les activités au sein de la société nigériane.

‘Lumos’ est une entreprise internationale qui fournit une électricité solaire propre, abordable et fiable au sein d’un marché potentiel de 1,3 milliard de personnes dans le monde vivant hors réseau.

Elle offre aux maisons et aux petites entreprises un moyen simple et abordable de payer l’électricité en petites tranches à l’aide de téléphones portables.

A la tête de cette entreprise, est nommée une nouvelle CEO : Adepeju Adebajo. Avec près de 30 ans d’expérience professionnelle dans divers secteurs, la jeune femme va s’atteler à promouvoir les prestations de Lumos.

Avant sa nomination, Dame Adepeju Adebajo était, depuis 2017, ministre de l’agriculture de l’État d’Ogun au Nigeria.

A ce poste, elle a notamment supervisé le développement et la mise en œuvre de la politique agricole de l’État d’Ogun en mettant l’accent sur le développement de la chaîne de valeur, l’utilisation de la mécanisation et de la technologie et l’inclusion des jeunes et des femmes.

Elle a récemment soutenu le ministère fédéral nigérian du Budget et de la Planification nationale dans l’élaboration du Plan national de relance économique et de croissance 2017-2020.

C’est un parcours bien unique qui l’a conduit à ce niveau.

En effet, titulaire d’un baccalauréat en génie chimique de l’Imperial College of Science & Technology de Londres; d’un Master en génie chimique de l’université de Londres; et d’Un Master en administration des affaires de l’université de Harvard University, Boston, cette mère de famille a débuté sa carrière à Londres conne analyste financier chez Citibank et aussi pour Boston Consulting Group.

Elle retourne ensuite au Nigeria et rejoint la United Bank of Africa (UBA)  puis UTC Nigeria en 2005 en tant que directrice générale.

Les compétences de Mme Adebajo l’amènent à enchaîner les postes de responsabilité au sein de différentes sociétés et à collaborer sur plusieurs projets.

En plus de ce florissant parcours, la nigériane a siégé dans plusieurs conseils d’administration, entre autres Lafarge Africa Plc, Ashaka Cement PLC,  Mouka Foam Limited, Lagos Business School, et Ladgroup Limited.

Adepeju Adebajo  est actuellement présidente du conseil d’administration de Traxi Continental, une grande entreprise de location de matériel agricole.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »