Home / Africa top success / Mauritanie/Foot : Sidi El Mokhtar Ndiaye nouvel entraîneur du FC Deuz (Super ligue 1)

Mauritanie/Foot : Sidi El Mokhtar Ndiaye nouvel entraîneur du FC Deuz (Super ligue 1)

Partagez ceci :

Le FC Deuz est un club mauritanien de super ligue 1 qui a achevé l’exercice 2017/2018 à la 9è place avec 31 points récoltés sur les soixante-dix-huit possibles et ce sur les 14 équipes qui composent ce premier palier du foot mauritanien. Le club a évité la descente au palier inférieur et cette saison ses dirigeants décideraient de changer les choses dans ce club, qui lui permettront de rebondir pour le prochain exercice.

 

A commencer par le changement à la barre technique, où Tahman Diop « Dit Takhou » ne continuera pas à la barre technique de ce club. Il sera remplacé par l’ancien sélectionneur des « Mourabitounes juniors », en l’occurrence Sidi-El-Mokar Ndiaye. Ce dernier est devenu donc le nouvel homme fort de la barre technique de ce club, et ce dès dimanche passé (19 Août).

Il faut dire que le désormais ex-coach (Takhou) a préféré rendre le tablier et ce après avoir assuré le maintien de l’équipe en super ligue 1.  C’est ce qu’aurait expliqué la direction du club sans en énumérer la ou les raisons qui ont conduit à ce divorce entre le club et l’ex-coach. Ladite démission était donc accepté et entérinée par la direction du club dont le président et le comité directeur du FCD.

Pour assurer la continuité, la direction s’est penchée donc sur Ndiaye.  Au sein de ce club, on espèrerait que le départ de l’ancien « Mourabitoune » provoquera le déclic nécessaire pour la saison à venir (2018/2019) et parachèverait l’excellent travail entamé par la saison passée.

 

Pour les objectifs assignés au nouveau coach, qui était dans les barres techniques des clubs tels que Kedia de Zouérate, l’ASC Tidjikja, l‘ASC Snim, et l’ASC Police, on avance que ce dernier aura la délicate tâche de matérialiser la saison prochaine les aspirations des responsables des « Vert et Blanc », qui se résument à jouer les premiers rôles la saison sportive prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »