Home / A la Une / Mom: la startup togolaise au service des femmes enceintes

Mom: la startup togolaise au service des femmes enceintes

Partagez ceci :

Les périodes de grossesse sont des moments éprouvants pour les femmes. Elles ont besoin d’assistance continuelle. Pour réduire les difficultés auxquelles les femmes enceintes sont confrontées, certains jeunes togolais ont lancé Mom. Il s’agit d’une application de suivi de la santé post-natale.

Face au constat selon lequel il y a un manque criard d’informations pendant la grossesse, certains jeunes ont décidé de jouer leur partition à travers MOM. C’est la première application de suivi de la santé post-natale au Togo. Elle se veut un accompagnateur, un conseiller pour les femmes tout au long de leur grossesse avec un suivi par SMS. L’application offre également la possibilité de passer des appels vocaux dans sa langue maternelle.

Au-delà de ces aspects, MOM offre des conseils nutritionnels et sur le mode de vie idéal pour protéger le bébé à venir et la santé de la future mère. Les femmes enceintes qui utilisent cette application reçoivent des SMS pour leur rappeler certaines consignes : éviter de porter des charges trop lourdes sur sa tête à partir de la cinquième semaine de grossesse par exemple.

MOM n’est pas une application automatique. Elle fournies les astuces, conseils et autres consignes sur la base des informations fournies par l’utilisatrice sur le début de sa grossesse. Elle recevra ainsi des SMS de rappels réalisés à partir de conseils de sages-femmes et de médecins volontaires. Le numéro de Mom permet également d’accéder à des notes vocales standard pré-enregistrées. Des messages qui durent environ une minute et qui sont riches en informations et conseils.

Les initiateurs voient grand avec MOM. La startup espère jouer un rôle important dans le partage d’informations et d’expérience, une plateforme où les mères pourraient se retrouver entre elles. Elle envisage également être un lieu qui offre également les informations sur où trouver une crèche ou un mode de garde le plus proche.

La startup espère bientôt offrir la possibilité aux nouvelles mamans de déclarer la naissance à la mairie sans avoir besoin de se déplacer en prenant une simple photo depuis son téléphone. Disponible au Togo, Mom espère s’ouvrir au reste du continent avec pour première étape, le Niger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »