BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / « Mon sang, vous ne l’aurez jamais », Ousmane Sonko accusé de vi*l
Ousmane Sonko,5

« Mon sang, vous ne l’aurez jamais », Ousmane Sonko accusé de vi*l

Partagez ceci :

Après son audition jeudi devant la justice pour une affaire de « vi*ls répétés », Ousmane Sonko dénonce un « complot » ourdi contre lui. Le principal opposant à Macky Sall n’entend pas accéder à la demande de test d’ADN exigée par la justice.

Vendredi face à la presse, Ousmane Sonko a expliqué avoir passé environ trois heures devant le doyen des juges d’instruction, alors que « cela aurait pu tenir en 15 minutes ». Le maire de Ziguinchor n’a pas caché sa colère du fait de certaines que le juge lui a posées et qu’il juge « déplacées ».

« Je lui ai dit  »je ne vous permets pas de me poser de telles questions », « je ne vous permets pas, vu mon statut »,  »j’ambitionne dans 16 mois d’être président de la république du Sénégal, je ne vous permets pas, Monsieur le juge, de me poser ce genre de questions » », a expliqué Ousmane Sonko, tout en dénigrant un « complot si manifeste ».

Sommé de se soumettre à un test d’ADN, Ousmane Sonko est catégorique: Vous n’avez aucune preuve, vous voulez que je donne mon sang à des comploteurs ? »,  »Mon sang, vous ne l’aurez jamais ».

L’opposant a également promis de porter plainte contre l’ancien procureur, Serigne Bassirou Gueye, qu’il accuse d’avoir modifié un rapport d’enquête de la gendarmerie sur cette affaire. « Dès la semaine prochaine », M. Sonko compte reprendre sa tournée entamée à travers le Sénégal.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »