Accueil / Africa top success / Myanmar: 4 militants de l’opposition exécutés par la junte

Myanmar: 4 militants de l’opposition exécutés par la junte

Partagez ceci :

C’est le retour de l’application de la peine capitale au Myanmar. Ce lundi 25 juillet 2022, plusieurs militants de l’opposition arrêtés dans le cadre des manifestations contre la junte militaire au pouvoir ont été exécutés.

C’est une première au Myanmar depuis plus de 3 décennies. La junte militaire au pouvoir a appliqué ce lundi la peine capitale en exécutant 4 figures de l’opposition dont un proche de la première ministre déchue Aung San Suu Kyi.

Il s’agit en effet de Kyaw Min Yu, 53 ans, connu sous le nom de Jimmy, l’ancien député de la Ligue nationale pour la démocratie Phyo Zeyar Thaw, 41 ans, et les militants Hla Myo Aung et Aung Thura Zaw. Tous ont été exécutés pour terrorisme, a annoncé lundi la junte.

Leur exécution fait suite à leur inculpation en janvier 2021 pour terrorisme. Accusés d’avoir aidé les milices à lutter contre le régime militaire, ces derniers ont été condamnés en avril 2021.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »