Accueil / A la Une / Arabie Saoudite: 23 trafiquants de drogue nigérians dans le couloir de la mort
Law theme, mallet of judge, wooden gavel

Arabie Saoudite: 23 trafiquants de drogue nigérians dans le couloir de la mort

Partagez ceci :

Vingt-trois (23) nigérians reconnus coupables de trafic de drogue seront bientôt exécutés en Arabie Saoudite. La loi interdisant le trafic de drogue, les soumet à une peine capitale.

Selon le journal du service public nigérian « The Nation », ces 23 citoyens nigérians qui sont actuellement dans le couloir de la mort en Arabie Saoudite peuvent être exécutés d’un jour à l’autre.

Douze noms parmi les condamnés ont été cités par The Nation qui indique que la liste complète ne peut être publiée pour des questions de « sensibilité diplomatique ».

Le consulat général du Nigeria à Djeddah est à pied d’œuvre pour une connexion Arabie Saoudite-Nigéria.

Dans un courrier, adressé au président Muhammadu Buhari, il appelle à l’ouverture d’un dialogue avec les autorités saoudiennes, et « précise aussi que les condamnés sont pour la plupart accusés de trafic international de drogue ».

En Arabie Saoudite, la loi tient rigueur à toute tentative de commercialisation de la drogue. Toute personne reconnue coupable pour trafic de drogue est passible de la peine capitale.

L’Arabie Saoudite est un pays qui tient beaucoup à certaines valeurs. Les traditions et des mœurs sont entre autres valeurs qui doivent être respectées scrupuleusement. Etant à forte domination musulmane, ces différentes traditions et mœurs sont régies par des lois qui permettent de sanctionner tout individu qui viendrait à les enfreindre. La vente de la drogue et des stimulants est déclarée illicites dans le royaume, quiconque viendrait à bafouer ces règles est passible de la peine de mort comme le stipule un décret royal.  Il est toujours rappelé à chaque personne avant son voyage dans le royaume d’Arabie saoudite que le trafic de drogue est passible de la peine de mort.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »