Niger: l’humoriste Mamane annonce la création d’une école de comédie

Partagez ceci :

Auteur, acteur, humoriste, réalisateur et homme d’affaires, Mamane annonce la création dans son pays d’une école de comédie pour les métiers du spectacle.

Le président du « Gondwana » entend ainsi donner plus d’espoir à la jeunesse et surtout créer plus d’opportunités d’emploi dans son pays d’origine, le Niger.

« Donner de l’espoir à ces jeunes, leur dire que nous pouvons créer des emplois ici en Afrique, donc rester chez nous et laisser ce genre d’initiative se multiplier », a expliqué Mamane.

Selon le président du Parlement du rire, ce projet qui est le plus grand de sa vie pourrait voir le jour d’ici deux ou trois ans. Mais déjà, ce dernier se retrouve confronté à un grand obstacle: « la menace djihadiste ».

« Nous sommes tous musulmans, chrétiens, nous sommes des êtres humains et ce sera une école pour vraiment enseigner aux gens la liberté », a-t-il ajouté.

Véritable serpent de mer dans le sahel, la lutte contre le terrorisme traîne à prendre ses marques; ce qui constitue un frein aux nombreux projets de développement.

Toutefois, Mamane espère que cette école puisse voir le jour afin d’offrir un débouché aux jeunes de la région sahélienne qui luttent contre le terrorisme et émigrent en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *