Home / Affaires / Nigéria : libre circulation, ce qui va changer dès janvier 2020

Nigéria : libre circulation, ce qui va changer dès janvier 2020

Partagez ceci :

Le Nigéria ouvre ses portes aux Africains. A partir de janvier 2020, le pays va automatiquement octroyer un visa à tous les Africains souhaitant le visiter. Une décision symbolique, mais lourde de sens.

S’il a actuellement fermé ses frontières à ses voisins pour préserver son économie, le Nigéria montre ses envies de s’ouvrir aux ressortissants africains.

« Nous avons déjà pris la décision stratégique de faire tomber les barrières qui ont entravé la libre circulation de notre peuple à l’intérieur du continent en introduisant la délivrance de visas au point d’entrée au Nigeria à toutes les personnes détenant un passeport africain à compter de janvier 2020 ». C’est ce qu’a déclaré en début décembre 2019, le président Muhammadu Buhari au Forum d’Assouan « pour une paix et un développement durables en Afrique », qui s’est tenu en Égypte.

Une bonne nouvelle pour les ressortissants des autres pays hors de la zone Cedeao qui éprouvent d’énormes difficultés avec les tracasseries administratives.

Actuellement, le Nigeria est classé 30è sur l’indice d’ouverture des visas africains. Cette mesure pourra faire évoluer sa position dans le prochain classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »