BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Nigéria : bientôt la réouverture des frontières avec le Bénin

Nigéria : bientôt la réouverture des frontières avec le Bénin

Partagez ceci :

Une bonne nouvelle pour le Bénin? Un an après la fermeture des frontières nigérianes avec le Bénin, les autorités d’Abuja envisagent une prochaine réouverture. Un ouf de soulagement pour le Bénin si cela se réalise.

L’information est révélée par Béninwebtv qui cite des sources bien informées. A en croire le média béninois, l’ouverture des frontières nigérianes ne saurait tarder.

« …l’ouverture des frontières nigérianes pourrait intervenir au plus tard début septembre 2020. Une autre source y va avec un peu plus de précision en parlant d’au plus tard 05 septembre 2020 » précise le média.

Plusieurs raisons avaient été évoquées par les autorités nigérianes au moment de la fermeture des frontières du pays. Il s’agit notamment de la contrebande de denrhée alimentaires comme le riz. Le Nigéria avait dans la foulée invité les pays voisins à respecter un certain nombre de mesures.




Traduction »