Umalis Group
Home / A la Une / Fermeture des frontières : Buhari appelle ses voisins à la patience

Fermeture des frontières : Buhari appelle ses voisins à la patience

Partagez ceci :

Muhamadu Buhari demande de la patience à ses voisins. Le président du Nigéria invite les pays voisins, victimes de la fermeture des frontières avec son pays, à faire encore preuve de patience.

Face aux inquiétudes diverses et même à la position de la Cedeao, le président du Nigéria est revenu sur le sujet de la fermeture des frontières de son pays avec les voisin.

Muhamadu Buhari, juste demandé à ses homologues concernés par la crise frontalière, à faire encore preuve de patience. Car pour lui, la décision du Nigéria avait juste pour seul but de sauvegarder la sécurité nationale.

« Notre principal problème est la sécurité : l’afflux d’armes, de munitions et de drogues. Nous avons assisté à une baisse du banditisme utilisant de telles armes depuis la fermeture partielle de la frontière. De plus, nos agriculteurs sont désormais en mesure de vendre leur riz depuis que nous avons arrêté l’arrivée de riz étranger, généralement déversé dans le pays« , a indiqué le président nigérian

Il estime être conscient des inquiétudes de ses voisins. Mais leur demande de patienter afin que son pays trouve une solution durable. « Je travaillerai aussi vite que possible dès que je recevrai le rapport« , a-t-il affirmé. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »