Frontière Bénin-Nigeria: la fermeture reste effective jusqu’en janvier 2020

TAB Group Business
Partagez ceci :

Le président Muhammadu Buhari a décidé de maintenir fermées, les frontières du Nigeria avec ses voisins jusqu’en début d’année prochaine.

L’information, portée à travers un document officiel, signé par le sous-contrôleur des douanes, Victor Dimka Wey Dey indique que le gouvernement nigérian a décidé de la prolongation jusqu’en janvier 2020, du frontière Bénin-Nigéria et que ladite mesure, déjà en vigueur depuis plusieurs mois, va être prolongée jusqu’au début de l’année prochaine.

« Je suis chargé de vous informer que, malgré le succès retentissant de l’opération [ fermeture des frontières, ndlr], en particulier sur le plan de la sécurité et des avantages économiques pour la nation, quelques objectifs stratégiques doivent être atteints. Dans ce contexte, M. le Président a approuvé la prolongation de la mesure jusqu’au 31 janvier 2020″, a écrit M. Victor Dimka qui poursuit « par conséquent, il vous est demandé de faire part de cette mesure à tout le personnel pour une sensibilisation et différentes orientations. »

A en croire les autorités, la fermeture des frontières a commencé par porter ses fruits et la prolongation vient à point nommé renforcer les résultats déjà obtenus afin d’atteindre les résultats fixés.

« Malgré le succès retentissant de l’opération, en particulier sur le plan de la sécurité et des avantages économiques pour la nation, il reste encore quelques objectifs stratégiques à atteindre », rapporte le site d’information nigérian The guardian, et citant le document officiel.