BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Nigéria / Nigéria : un tribunal en plein-air contre la Covid-19

Nigéria : un tribunal en plein-air contre la Covid-19

Partagez ceci :

Au Nigéria, précisément dans la ville d’Abuja, les stratégies ne manquent pas pour lutter contre la propagation de la covid-19. C’est l’exemple de ce tribunal ambulant qui sanctionne les contrevenants aux règles instaurées.

Le tribunal en plein-air assure la poursuite des contrevenants aux règles imposées en cette période de la Covid-19.

A en croire africanews, « le tribunal est installé pour le moment sur Eagle Square, à quelques pas de la Cour suprême et de l’Assemblée nationale. Des habitants d’Abuja, qui refusaient de porter le masques, et des chefs d’entreprises, ayant enfreints les règles sanitaires, font la queue en attendant de connaître leur sort ».

Parmi les sanctions imposées par le tribunal l’on compte, des travaux d’intérêt général et aussi des amendes. Ces sanctions sont à la discrétion du tribunal qui peut même envoyer des gens en prison.

En janvier dernier, le président nigérian Muhammadu Buhari a fait passer une loi qui prévoit une peine de six mois de prison pour ceux qui désobéissent aux directives de lutte contre la propagation de la Covid-19.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »