Umalis Group
Home / A la Une / RDC : plus de 40 cas du Covid-19 dans une prison militaire

RDC : plus de 40 cas du Covid-19 dans une prison militaire

Partagez ceci :

Des inquiétudes en République Démocratique du Congo. Au moins 41 cas de nouveau Covid-19 ont été enregistrés dans une prison militaire à Kinshasa. L’information a été rendue publique par les autorités sanitaires qui assurent tout mettre en oeuvre pour mettre un terme à la propagation.

La situation inquiète à Kinshassa. Un total de 71 nouveaux cas a été enregistrés dans cette ville dont 41 dans la prison militaire de Ndolo.

“A la (prison militaire) de Ndolo seule, nous avons eu 41 cas diagnostiqués. Nous continuons à tester les prisonniers de Ndolo. Nous nous attendons à ce que ce nombre soit encore (plus) élevé , a expliqué le ministre de la Santé Eteni Longondo sur la radio TopCongo FM.

Le virus serait rentré en prison “par une dame qui est venue déposer de la nourriture”, selon le ministre. Il a également précisé que les cas positifs devront être isolés sous une tente dans la cour de la prison, qui va être désinfectée dans les prochains jours,

Seule bonne nouvelle, aucun cas n’a été signalé dans l’autre grand centre pénitentiaire de la capitale, la prison centrale de Makala.

Déjà le 17 avril dernier, Human right watch (HRW) avait averti sur la menace. “Les prisons surpeuplées et insalubres de la RDC présentent un grave risque de propagation de l’épidémie de Covid-19”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »