Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Nigeria: 24 ans de prison pour un célèbre athée accusé de blasphème

Nigeria: 24 ans de prison pour un célèbre athée accusé de blasphème

Partagez ceci :

Muhammad Mubarak Bala a été condamné mardi à 24 ans de prison par un tribunal du nord du Nigeria. Le célèbre athée nigérian a plaidé coupable de blasphème.

« Le tribunal condamne Muhammad Mubarak Bala à 24 ans de prison », a déclaré à l’AFP le juge de la Haute cour de justice de Kano, Faruk Lawan, à l’issue de son procès.

Muhammad Mubarak Bala, 37 ans et président de l’Association des humanistes du Nigeria, avait été arrêté en avril 2020 pour avoir écrit des messages sur Facebook critiquant l’islam et son prophète.

Le tribunal a estimé que ces messages pouvaient porter atteinte à l’ordre public dans le nord musulman conservateur du Nigeria, où la charia est appliquée parallèlement au droit commun.

« Le but de mes publications n’était pas de causer des violences, mais je me suis rendu compte qu’elles pouvaient en provoquer. Je ferai attention à l’avenir », a déclaré Muhammad Mubarak Bala.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »