BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / OIF : Le candidat J. C. de l’Estrac reçu par Macky Sall

OIF : Le candidat J. C. de l’Estrac reçu par Macky Sall

Partagez ceci :

Gorée Statue de la libération

De passage à Dakar après sa tournée au Canada, Jean Claude de l’Estrac, candidat de Maurice au Secrétariat général de la Francophonie, a été reçu par Macky Sall, président de la République du Sénégal, le mardi 4 novembre.

Venu solliciter le soutien du Sénégal, Jean Claude de l’Estrac a présenté dans le détail ses priorités et ses 12 propositions pour la Francophonie de demain au chef de l’Etat sénégalais. Macky Sall et Jean Claude de l’Estrac ont également discuté des enjeux de la succession du président Abdou Diouf et de la nouvelle impulsion à donner à l’organisation dans le sillage de l’action de l’actuel Secrétaire général.

Dans une déclaration à la radiotélévision sénégalaise, le candidat de la République de Maurice a exprimé sa « satisfaction » et a évoqué « une large convergence de vues avec le président Macky Sall sur les enjeux d’avenir pour la Francophonie ».

Durant son séjour dakarois, Jean Claude de l’Estrac a visité la Maison des Esclaves sur l’île de Gorée, lieu emblématique de la mémoire de l’esclavage, où il s’est notamment recueilli à la porte du non-retour.

Le candidat mauricien a également été l’invité de l’émission « Un monde en mutation » diffusée sur la chaîne publique sénégalaise ainsi que sur les ondes de BBC Afrique.

Jean Claude de l’Estrac avait souhaité s’entretenir personnellement avec le chef de l’Etat sénégalais après ses échanges du mois d’août avec le Premier ministre, Mahammed Dionne, et la représentante personnelle du président sénégalais auprès de l’OIF, Mme Penda Mbow, indique un communiqué de la cellule de communication du candidat mauricien.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »