Accueil / A la Une / « Oloturé » : le film sur le Nigéria qui cartonne sur Netflix

« Oloturé » : le film sur le Nigéria qui cartonne sur Netflix

Partagez ceci :

« Oloturé » plait sur Netflix. Le film de Kenneth Gyang, dévoilé il y a quelques mois sur la plateforme de streaming cartonne. Il raconte comment, en 2013, la journaliste nigériane Toboré Ovuorie s’est battue pour mettre en lumière, la réalité du trafic de femmes entre le Nigeria et l’Europe.

Dans ce film, Toboré Ovuorie s’est mise dans la peau d’une prostituée. Ceci afin de mettre en lumière des pratiques obscures de réseaux mafieux. Elle a été poussée par les mésaventures d’une amie décédée en Europe où elle était partie faire le trottoir, sous la coupe d’un réseau mafieux. 

Oloturé est le fruit de huit mois d’enquête sous couverture. Cette fiction choc révèle la monstrueuse réalité du trafic de femmes avec un assemblage de faits à condamner : Actes de maltraitance, violences en tout genre, orgies organisées par des hommes politiques et même trafics d’organes.

« Dans le film, on voit les filles quitter le Nigeria pour le Bénin, point de départ de leur voyage pour l’Europe, en échange de sommes faramineuses pouvant atteindre 70 000 dollars. Des sommes qu’elles sont censées rembourser à leur arrivée. Rapidement, le périple se révèle bien plus dangereux que prévu. Le film ne nous épargne rien des violences qui sont infligées à ces femmes » raconte RFI. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »