Home / A la Une / Ouganda: le gouvernement ne réintroduira pas la loi contre l’homosexualité

Ouganda: le gouvernement ne réintroduira pas la loi contre l’homosexualité

Partagez ceci :

Plus de joie dans le monde gay en Ouganda. Dans un communiqué rendu public, le gouvernement rejette toute intention de réintroduire au Parlement une loi qui punit la “promotion” de l’homosexualité dans le pays. Une infraction qui, si elle était adoptée par le Parlement, aurait été punie de la peine de mort, indique africanews.

Selon notre source, les dernières semaines, en effet, ce projet de loi sur la promotion de l’homosexualité avait créé des remous en Ouganda, notamment au sein de la communauté gay. La loi avait du reste été adoptée en première lecture par le Parlement avant d‘être rejetée par la justice qui dénonçait alors une entorse à la loi. Le quorum requis pour le vote n’avait pas été atteint.

S’en était suivi une levée de boucliers de la communauté gay qui dénonçait une chasse aux sorcières du gouvernement alors que le code pénal ougandais criminalise déjà les actes sexuels “contre nature”, écrit le media.

La même source rapporte que pour beaucoup, le rétropédalage du gouvernement ougandais intervient après que les bailleurs de fonds internationaux ont retiré leur soutien au pays. Une information non évoquée par Kampala.

Traduction »