Accueil / A la Une / Patrick Achi, sera-t-il le prochain vice-président de la Côte d’Ivoire ?

Patrick Achi, sera-t-il le prochain vice-président de la Côte d’Ivoire ?

Partagez ceci :

Les élus des deux chambres du Parlement ivoirien seront en Congrès ce mardi avec le président de la République, Alassane Ouattara. Ce dernier est attendu sur la nomination d’un vice-président en remplacement de Daniel Kablan Duncan qui avait démissionné depuis 2020.

Selon les textes de la Constitution, le vice-président est le second personnage important du pays après le chef de l’État et il peut avoir certains pouvoirs. Il représente le chef de l’État lorsque ce dernier est hors du territoire national, devenant de fait, président de la République en cas de décès, démission ou empêchement absolu du président.

Le prochain qui occupera le poste de vice-président sera nommé par le président, « en accord » avec les 99 sénateurs, et les 255 députés.

Par ailleurs, le discours d’Alassane Ouattara devant le Congrès ce mardi portera sur l’état de la nation notamment sur la gestion des affaires publiques et la lutte contre la corruption.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »