Accueil / A la Une / Tiémoko Meyliet Koné officiellement vice-président de la Côte d’Ivoire

Tiémoko Meyliet Koné officiellement vice-président de la Côte d’Ivoire

Partagez ceci :

Nommé au poste de vice-président le mardi 19 avril dernier par le président ivoirien Alassane Ouattara, Tiémoko Meyliet Koné a prêté serment ce mercredi à Abidjan, devant les membres du Conseil constitutionnel.

En présence du président de la République, du Premier ministre, de ministres d’État, de représentants du corps diplomatique et des chefs traditionnels, le nouveau vice-président a déclaré mesurer le défi qui est le sien. « Je me mets à votre disposition. Vos orientations constitueront la boussole de mes actions », a-t-il indiqué à l’adresse d’Alassane Ouattara.

« Je jure solennellement et sur l’honneur de respecter la Constitution, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge, dans le strict respect de ses obligations et avec loyauté à l’égard du président de la République. Que le président de la République me retire sa confiance si je trahis ce serment », a promis Tiémoko Meyliet Koné.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »