« Pozos IT »: l’approche de Dirane Tafen pour une meilleure gestion du commerce

Dirane Tafen est un amoureux de l’informatique. Un domaine dans lequel il s’est lancé il y a quelques années. Pour trouver sa voie, il a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat et surtout dans le domaine de l’IT en Afrique.

Il est le fondateur de POZOS IT. POZOS IT est une société informatique qui a pour ambition de moderniser et de promouvoir l’utilisation des Technologie de l’information et de la communication (TIC) dans les pays en voie de développement.

La structure se charge de répondre à certaines problématiques africaines à travers les caisses enregistreuses sur mesure qu’elle fabrique. Parmi les problématiques qui l’intéresse, l’on peut citer le manque de formation en gestion, le vol à répétition au sein des enceintes (souvent par les employés eux-mêmes), Absence de visibilité sur l’avenir, non déclaration des activités auprès des services de l’Etat (économie informelle)

POZOS IT se propose alors d’aider les entrepreneurs du continent en leur permettant de mieux gérer plus facilement leur commerce (restaurant, boutique, hôtel, pharmacie, beignetariat, salon de coiffure …). Les caisses enregistreuses favorisent également une meilleure suivie des ventes et une gestion rationnelle des stocks.

Surtout pour les structures de ventes, elles permettent de mieux mettre en place des campagnes de fidélisation des meilleurs clients. Les entrepreneurs, commerçants et chefs de projets ont la possibilité d’avoir en temps réel et de n’importe où les chiffres clés de leurs activités.

Une approche qui vise a garantir une meilleure évolution, une meilleure gestion et garantir une évolution des petites initiatives souvent géniales sur le continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *