Home / A la Une / Présidentielle au Togo : Bawara envoie un message fort à Agbeyomé

Présidentielle au Togo : Bawara envoie un message fort à Agbeyomé

Partagez ceci :

Le ministre Gilbert Bawara a réagi aux sorties du candidat Agbeyome Kodjo, suite à la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle qui a proclamé vainqueur, son ‘Messi’, le président sortant Faure Gnassingbé.

Intervenant ce lundi matin sur la RFI, Gilbert Bawara a exprimé son ras-le-bol par rapport aux sorties du candidat Agbeyome.

« Depuis le début de la campagne électorale, il n’a cessé d’aller de provocation en provocation, d’agitation en agitation. Les Togolais n’aiment pas ce genre d’attitude », a déclaré le ministre de la Fonction publique, du travail, et de la réforme administrative.

Et d’ajouter : « En se proclamant vainqueur de l’élection à partir de faux résultats, et certaines personnes dans son entourage, en utilisant les réseaux sociaux pour appeler à des contestations et à des actes de violence, naturellement cela n’est pas sans conséquence du point de vue juridique ».

Selon le ministre, le candidat autoproclamé vainqueur, se faisant, est entrain de troubler l’ordre public. « Toute action ou tout agissement qui serait contraire à l’ordre public, fera l’objet des conséquence prévues par les lois et règlements applicables en République togolaise », a-t-il indiqué.

Pour conclure ses propos, ce cadre d’UNIR a appelé le président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) à prouver qu’il a effectivement gagner ledit scrutin.

« Il est à la tête d’un parti qui siège au sein de la CENI, dans les CELI et dans l’ensemble des bureaux de vote. En tant que candidat, il disposait également de délégués dans tous les bureaux de vote. S’il dispose de procès-verbaux et de pièces justificatives des allégations qu’il est train de proférer, la Cour constitutionnelle examinera cela », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »