Home / A la Une / Présidentielle en Guinée-Bissau : dans l’attente des résultats du 1er tour

Présidentielle en Guinée-Bissau : dans l’attente des résultats du 1er tour

Partagez ceci :

Les Bissau-guinéens attendent les résultats du premier tour de l’élection présidentielle de ce dimanche 24 novembre. Les informations parvenues dans la soirée après le vote font état d’un taux élevé de participation à ce premier tour du scrutin.

Le pays est désormais en attente de connaître le nom du vainqueur de ce premier tour. La Commission Électorale pourrait mettre plusieurs jours pour rassembler et compiler les résultats du vote.

Pour l’heure, aucune tendance n’est donnée. Ils sont douze candidats en lice pour ce premier tour de la présidentielle. Mais tout se joue entre le président sortant, José Mario Vaz et d’autres dont, Domingos Simoes Pereira du PAIGC, Umaru Sissoco Ambalo du Madem et Nuno Nabiam du PRS.

Pour information, un second tour est prévu le 29 décembre prochain au cas où aucun candidat ne parvient à 50% de voix au premier tour.  Ce deuxième tour se jouera entre les deux premiers candidats.

Le vote et le dépouillement se sont déroulés dans un climat de paix hormis quelques incidents mineurs déplorés (bourrage d’urnes côté du président sortant).  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »