Accueil / A la Une / RDC: Fin de la 12e épidémie d’Ebola grâce au vaccin rVSV-ZEBOV

RDC: Fin de la 12e épidémie d’Ebola grâce au vaccin rVSV-ZEBOV

Partagez ceci :

La RDC a officiellement déclaré lundi la fin de la douzième épidémie de la maladie à virus Ebola près de trois mois après sa « résurgence » dans le Nord-Kivu grâce à l’utilisation du vaccin rVSV-ZEBOV.

Selon le ministre congolais de la Santé Jean-Jacques Mbungani, le vaccin rVSV-ZEBOV fabriqué par le laboratoire américain Merck Sharpe and Dohme (MSD) a été utilisé pour prévenir la propagation de cette douzième épidémie.

Depuis sa réapparition le 7 février dans la province du Nord-Kivu (est), cette douxième épidémie de la maladie à virus Ebola a tué six personnes su un total de 12 cas enregistrés. Des centaines de personnes ont été vaccinées depuis, à en croire le ministre de la Santé.

Le gouvernement congolais invite cependant la population « à la vigilance » et à rester en contact avec des équipes de « surveillance » qui vont continuer de travailler avec les autorités sanitaires locales du Nord-Kivu.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) avait élevé la précédente épidémie dans l’Est au rang d’urgence sanitaire internationale, par peur de sa propagation.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »