Accueil / Country / Central Africa / DR Congo / RDC : la ville Butembo en alerte après une explosion terroriste

RDC : la ville Butembo en alerte après une explosion terroriste

Partagez ceci :

Une bombe artisanale placée dans un bureau de la commune de Bulengera et déclenchée à distance par un terroriste a fait deux blessés ce mardi 6 septembre. Depuis cet incident, la ville Butembo est en alerte et les autorités appellent à la vigilance.

Les autorités politico-militaires de Butembo, ville d’environ un million d’habitants, ont indiqué qu’un responsable local de l’Agence nationale des renseignements (ANR) fait partie des victimes. Cependant, il n’y a pas eu de pertes en vies humaines.

Cette attaque est liée à la présence dans la ville des membres des ADF, les forces démocratiques alliées que Daech présente comme sa branche « Afrique centrale ».

Les lieux de rassemblement dont les églises, les mosquées, les écoles, universités, parkings, marchés, débits de boissons et autres seront soumis à de rigoureux contrôles sécuritaires.

Ce n’est pas la première fois que les terroristes se manifestent à Butembo. Il y a un mois, l’État Islamique a revendiqué l’attaque de la prison de Butembo qui a permis l’évasion de plus de 800 prisonniers.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »