Accueil / A la Une / RDC : nomination d’une femme comme doyenne d’une faculté, une première
Claudine Tshimanga Mbuyi

RDC : nomination d’une femme comme doyenne d’une faculté, une première

Partagez ceci :

Claudine Tshimanga Mbuyi vient d’être nommée doyenne de la faculté d’économie et de développement FED) de l’Université Catholique de Congo. Une première dans l’histoire de la RDC.

« C’est avec plaisir que j’ai accueilli cette nouvelle. Être porté à ce poste est une procédure électorale qui commence au sein de la faculté, passe par le conseil académique avec la participation des professeurs de toute l’université, ensuite  cela remonte au conseil d’administration. C’est une grande joie d’avoir été élue par mes pairs et confirmée par la haute hiérarchie ». 

Ce sont là les premières déclarations de la nouvelle doyenne de la FED de l’UCC qui s’entretenait avec le site Desk.

Portée à la tête de cette faculté qui compte plus de 700 étudiants, la chercheuse compte imprimer sa marque toute spéciale pour la formation des étudiants de cette prestigieuse université du pays.

Pour rappel, la nouvelle doyenne du FED a été la première femme nommée assistante en 1997 à la Faculté des Sciences et Techniques de Développement de l’Université de Kinshasa mais aussi première femme à être nommée Professeure à temps plein en 2015.

Par Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »