Accueil / A la Une / RDC : un conseiller de Tshisekedi inculpé pour complot
Félix Tshisekedi

RDC : un conseiller de Tshisekedi inculpé pour complot

Partagez ceci :

Complot contre la vie du chef de l’État, incitation des militaires à la désobéissance et à commettre des faits contraires à leur statut…François Beya, un homme qui a servi les dirigeants successifs de la RDC, a des ennuis judiciaires.

Son procès sous haute tension s’ouvrira ce vendredi 3 juin devant la plus haute juridiction pénale des forces armées congolaises. Une Cour dont les arrêts ne peuvent faire l’objet d’aucun appel.

Après avoir été arrêté par l’Agence nationale des renseignements en février dernier, François Beya avait été placé en détention à la prison centrale de Makala par l’auditorat général des forces armées.

Auditionné par la justice militaire en avril, son inculpation vient donc de lui être notifiée.

De sources judiciaires, celui qui était le conseiller sécurité du président Félix Tshisekedi est donc inculpé de plusieurs chefs d’accusation.

A souligner qu’il sera jugé dans son lieu de détention à la prison centrale de Kinshasa.

Début février, l’homme à la carrière bien remplie avait été arrêté et détenu pendant un mois à l’agence nationale des renseignements.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »