Accueil / deux / Recrutement: le CV bientôt raillé du processus, ce qui sera désormais privilégié !

Recrutement: le CV bientôt raillé du processus, ce qui sera désormais privilégié !

Partagez ceci :

Élément indispensable pour la quête d’un emploi, le curriculum vitae (CV) serait en voie de disparition. D’après certains spécialistes, d’autres moyens seraient plus adaptés au recrutement et devraient apparaitre bientôt. Entre autres, des tests de personnalité, de lecture ou de calcul.

Pour Paul Wolfe, vice-président des ressources humaines du site de recrutement Indeed, le curriculum vitae porte en lui des éléments discriminatoires et induit l’employeur très souvent en erreur, rapporte news.com que cite Afriquefemme.

Selon lui, les éléments comme le nom, l’adresse d’une personne ou encore ses employeurs précédents sont porteurs de discrimination. On se fait une idée préconçue de ce qu’est la personne sur base de ces éléments.

« Un CV est un outil rudimentaire qui joue contre le demandeur d’emploi. C’est un moyen assez mauvais de représenter tout ce qu’un candidat peut apporter à une entreprise tout en permettant la discrimination. Si le CV ne disparaît pas, il deviendra un document beaucoup plus riche, avec des informations plus détaillées sur l’expérience et les capacités d’une personne », a-t-il déclaré.

Les chefs d’entreprises veulent engager “les meilleurs talents” et pas seulement ceux “qui ont une belle apparence sur papier”.

Pour avoir la personne idéale pour un poste, il faudrait donc faire fi du curriculum vitae.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »