Home / Pays / Afrique Centrale / Cameroun / Djaïli Amal: l’auteure s’arrache une grande maison d’édition française!

Djaïli Amal: l’auteure s’arrache une grande maison d’édition française!

Partagez ceci :

Une bonne nouvelle de plus pour Djaïli Amadou Amal. Après avoir remporté le prix Orange du livre, l’auteure et militante féministe camerounaise a séduit une maison d’édition internationale avec sa plume.


La camerounaise a signé avec la maison d’édition française Anne-Carrière (anne-carriere.fr). Elle intégrera ainsi dès 2020 le catalogue international de l’éditeur, offrant ainsi le monde à la native de Maroua rapporte Camer.be.
Pour Orange qui présentait sa lauréate, il s’agit d’une prouesse inattendue.

Frédéric Debord, Directeur Général d’Orange Cameroun affirme être « assez heureux de cette signature qui offre à notre auteure l’opportunité d’exposer son art et d’être découverte par d’autres publics. Cela nous conforte davantage dans l’engagement d’Orange Cameroun à travers sa Fondation, pour la promotion du livre, de la lecture et l’accompagnement multiforme de la culture camerounaise et de ses nombreux acteurs ».


Il faut souligner que la camerounaise dénonce les discriminations et problèmes dus aux pesanteurs sociales liées aux traditions et aux religions dans ses écrits. Elle entend mener son combat pour le respect et la restauration de la dignité de la femme.

Son roman « Munyal, les larmes du succès », un écrit bouleversant qui raconte le destin de 2 femmes musulmanes des régions septentrionales du Cameroun à qui la société ne réserve qu’une seule place, celle d’épouse soumise à un époux désigné sans leur consentement dès leur sortie de la puberté, eu un franc succès.

Traduction »