BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Asie / Regain de tension entre la Corée du Nord et les États-Unis
Corée du Nord ,34

Regain de tension entre la Corée du Nord et les États-Unis

Partagez ceci :

La tension est au paroxysme entre la Corée du Nord et les États-Unis. Dans un communiqué qui porte le sceaux du porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères, Pyongyang a mis en garde les américains et ses alliés contre une éventuelle provocation dans la péninsule coréenne.

La Corée du Nord est prête à employer les grands moyens pour se défendre contre d’éventuelles attaques de la part des États-Unis et de ses alliés.

Le communiqué du porte-parole du ministère des Affaires étrangères publié jeudi par l’Agence centrale de presse de la Corée du Nord souligne que le pays est capable de faire face à toutes les menaces et scénarios militaires américains grâce à l’utilisation de ses armes nucléaires.

Ce communiqué fait suite au récent déplacement du secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin à Séoul, où il a déclaré que Washington s’était engagé à utiliser des moyens de dissuasion conventionnels et nucléaires pour protéger la Corée du Sud.

« C’est une expression vivante du scénario dangereux des États-Unis qui aura pour résultat de transformer la péninsule coréenne en un énorme arsenal de guerre et une zone de guerre plus critique. Si les États-Unis continuent d’introduire des actifs stratégiques dans la péninsule coréenne et ses environs, la RPDC précisera sans faute ses activités de dissuasion en fonction de leur nature », indique le communiqué nord-coréen.

En effet, la Corée du Nord sur la base du principe « arme nucléaire pour arme nucléaire et affrontement tous azimuts pour affrontement tous azimuts » assure qu’elle réagira à toute tentative américaine d’agression de son territoire.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »