Home / A la Une / Richard Bona : le Camerounais désormais Américain, ses raisons

Richard Bona : le Camerounais désormais Américain, ses raisons

Partagez ceci :

Richard Bona a-t-il déçu ses compatriotes? Le chanteur d’origine camerounaise qui a désormais sa nationalité américaine a tenu à répondre à ceux qui lui reprochent son manque de patriotisme.

En tournée européenne il y a quelques semaines, Richard Bona s’est vu obligé de l’interrompre à cause du Covid-19, pour rentrer rapidement aux Etats-unis. C’est d’ailleurs au pays de Donald Trump que la star est installée depuis des années.

C’est donc de là que le chanteur de 52 ans intervient sur les réseaux sociaux sur l’actualité. Il a profité d’une de ses interventions pour expliquer pourquoi en 2006 il a décidé de prendre la nationalité américaine. Ce qui lui fait perdre de fait son statut de Camerounais.

« Il affirme avoir découvert en 2005 que son passeport camerounais avait été falsifié avec la complicité des autorités diplomatiques camerounaises. Richard Bona dit avoir fait cette découverte alors qu’il se rendait en Hongrie pour un concert. Il avait alors été arrêté et retenu pendant de longues heures par des policiers qui lui présentaient son ancien passeport, mais avec l’image de quelqu’un d’autre «  rapporte Cameroun-info qui publie d’ailleurs la vidéo dans laquelle il se justifiait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »