Umalis Group
Home / Affaires / Selly Raby Kane: pourquoi Beyoncé, Tiwa Sawage… adorent la sénégalaise ?

Selly Raby Kane: pourquoi Beyoncé, Tiwa Sawage… adorent la sénégalaise ?

Partagez ceci :

Selly Raby Kane se démarque par la qualité et l’originalité de ses œuvres. Graffitis, dessins animés, culture rock, pop et hip-hop, cette fashion designer sénégalaise touche à tout. Elle révèle son talent à travers sa collection.

SRK, une collection lancée en 2008, représente les premières lettres de son nom.

Et très rapidement, la marque est devenue une icône dans le milieu de la mode.

Déterminée à valoriser sa culture dans les quatre coins du monde, Selly Raby Kane travaille continuellement sur ses productions.

Cette diplômée de l’École MOD’SPE, la Fashion Business School de Paris, a rapidement choisi son chemin: se consacrer à sa passion pour la mode et le dessin.

L’ancienne stagiaire de la célèbre créatrice Claire Kane veut écrire sa propre page.

En 2009, elle a terminé deuxième au concours WAPI, une compétition qui visait à donner de la visibilité aux jeunes talents issus du Sénégal.

Elle a ensuite réalisé un défilé pour le Festival Panafricain d’Alger. Toutes ces activités vont lui permettre de grandir avant d’oser en 2014 autre chose.

Avec la collection «Alien Cartoon», dans la gare ferroviaire de Dakar, la styliste imagine un décor semblant tout droit sorti d’un monde parallèle, envahi par des créatures surnaturelles. Une performance qui la fera propulser sur la scène internationale.

L’année qui a suivie, elle lance la collection «Dakar City of Birds», qui marie des matières traditionnelles à des coupes avant-gardistes. Ce concept cool et décalé s’est invité dans les garde-robes de plusieurs célébrités notamment de la star américaine Beyoncé ou encore la chanteuse nigériane Tiwa Sawage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »