Accueil / Africa top success / Sénégal : les deux députés bagarreurs écopent d’une peine de prison

Sénégal : les deux députés bagarreurs écopent d’une peine de prison

Partagez ceci :

La violente dispute qui a éclaté en début du mois de décembre au Parlement du Sénégal entre deux députés et leur collègue femme vient de connaitre un nouveau rebondissement. Ces députés de l’opposition sénégalaise ont été condamnés à six mois de prison ferme pour avoir porté main à leur collègue de la majorité à l’Assemblée nationale.

Le tribunal des flagrants délits de Dakar les a condamnés à payer chacun une amende de 100 000 francs CFA (150 euros), et « solidairement » des dommages et intérêts de 5 millions de FCFA (7 625 euros) pour « coups et blessures volontaires » sur la députée. Le parquet avait requis deux ans ferme contre les deux élus.

Absents lors de la lecture du jugement, les deux prévenus qui continuent de nier avoir frappé leur collègue feront appel de la sentence.

Sur les vidéos qui ont fait le tour de la toile, on pourrait voir Massata Samb gifler la parlementaire, et son collègue Mamadou Niang lui mettre un coup de pied dans le ventre, en pleine session publique. Enceinte, Amy Ndiaye avait dû être hospitalisée après l’incident, a déclaré son avocat Me Baboucar Cissé lors du procès.

Même si elle est sortie de l’hôpital, elle reste cependant « dans une situation extrêmement pénible », avait-il précisé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »