BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Seydina Omar Sene: le jeune sénégalais veut réussir dans le Design intérieur

Seydina Omar Sene: le jeune sénégalais veut réussir dans le Design intérieur

Partagez ceci :

Seydina Omar Sene a également décidé de faire partie de ces jeunes qui changent radicalement de domaine après leur formation universitaire. Formé en histoire, c’est bien dans le design intérieur que le jeune dakarois s’investi depuis quelques années.

A 30 ans Seydina Omar Sene a décidé de donner une nouvelle orientation à sa bie. Cet originaire de Diofior dans la région de Fatick (Sénégal) a depuis son enfance nourrit le sentiment d’être chef d’entreprise, un grand entrepreneur. Après son Bac Littéraire, il poursuit ses études supérieures au Département d’Histoire de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

C’est ainsi qu’en 2016 il a décidé de lancer son entreprise OUMAR GROUP alors qu’il était en année de Master. Oumar Group se spécialise dans la Confection, l’habillement et le Design Intérieur. Aujourd’hui, le jeune entrepreneur dirige 3 services. « OUMAR », sa marque de vêtement qui allie tradition et modernité. Le jeune sénégalais rêve grand également avec ce côté de son entreprise. Il rêve en faire, une marque africaine, reconnue sur le plan international.

En plus de la marque, Seydina a également lancé « UNIFORMASEN ». Il s’agit en fait d’un service de confection de tenue de services pour les particuliers, entreprises et instituts de formation. « SEYDINA E-DESIGN INTERIOR » est le troisième de ses services. A travers cette branche, Il propose des produits tirés du recyclage de pneu et de palettes pour en faire des objets de décoration pour maisons, jardins et bureaux. Car pour lui, il est possible de rendre utiles, les outils abandonnés et partant de là, protéger l’environnement.

Seydina Omar Sene ne s’est pas arreté là. Il est Co-fondateur de GARIDI, un réseau social de voyageurs. Cette plateforme de rencontre s’adresse beaucoup plus aux passionnés de voyage dans les îles du saloum. Ils organisent une fois par mois des excursions dans les îles. Il est également possible d’obtenir des voyages sur mesure sur simple demande. Mise en place en Décembre 2018, GARIDI se veut être le n°1 des week-ends et des courts séjours thématiques aux Îles du Saloum (bien-être, gastronomie, détente, aventure…).

Omar compte également lancer bientôt, FOUNDOS « Fondation Oumar pour la Santé » avec pour objectif de venir en aide les structures de santé par l’organisation de journées de dépistage du Cancer du Col et du sein.




Traduction »