La communauté ivoirienne est-elle plutôt enclin pour son laxisme quand il s’agit de réagir sur Facebook, sur des sujets parfois importants ? En tout cas, c’est ce que pense l’activiste camerounaise Nathalie Yamb, qui attaque littéralement les Ivoiriens dans une publication sur son compte Twitter.
Nathalie Yamb, activiste et militante suisso-camerounaise a une fois de plus lâché une publication dénonciatrice, à l’endroit de la communauté ivoirienne sur son compte Twitter.
Réputée pour son caractère bien trempé quand il s’agit de dénoncer, Nathalie Yamb ne lésine pas sur les moyens à toute occasion.
Cette fois, elle s’attaque à la communauté ivoirienne qui a tendance à s’attarder sur des débats qu’elle juge peu importants vis à vis de certaines défaillances dans le système politique ivoirien.
Pour elle, les Ivoiriens ne devraient pas s’évertuer à alimenter des buzz comme ceux relatifs à des sujets tabous par exemple.
Dans sa publication, elle a énuméré, certaines institutions ivoiriennes dont les budgets devraient être interpellant, puis d’écrire ceci : « Ils pleurent que la vie est chère, mais si c’est pas buzz de gros lolos, cellulite, gibier, lapage, miss, clash, de coash ou foot » ça ne les intéresse pas« .