BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Sierra Leone : la première usine de transformation du poisson en marche

Sierra Leone : la première usine de transformation du poisson en marche

Partagez ceci :

La Sierra Leone fait un pas en avant. Le pays a inauguré sa première usine de transformation de poisson. Sierra Fishing Company, c’est le nom de cette structure qui a démarré ses activités à Kissy Dockyard, à l’Est de la capitale Freetown.

15 millions de dollars, c’est le montant qui a servi à l’implantation de cette usine sur laquelle reposent des espoirs du pays. Selon un communiqué officiel du gouvernement, elle contribuera à mettre en valeur un secteur important de l’économie ainsi que le poisson produit dans le pays.

Le projet va permettre également la création de près de 1 000 emplois qualifiés et non qualifiés. L’usine aura pour rôle de trier, entreposer, congeler et emballer du poisson en faveur du marché local et de l’exportation. Les autorités rassurent qu’une surveillance sérieuse sera faite pour contrôler le type de poisson sélectionné, la qualité et la sécurité du poisson emballé en faveur du marché.

Le secteur de la pêche contribue à 12 % du Produit intérieur brut (PIB) du pays et emploie plus de 500 000 personnes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »